Allemagne : Le Célèbre Détaillant de Chaussures Görtz se Déclare Insolvable

Le détaillant de chaussures hambourgeois Görtz est devenu un cas de restructuration. La société mère Ludwig Görtz GmbH a demandé une procédure de bouclier de protection en auto-administration, a annoncé mardi la société. Une procédure d’insolvabilité sous administration autonome a également été demandée pour deux filiales. Selon l’annonce, les opérations commerciales dans les succursales, dans le siège social à Hambourg et dans les deux entrepôts centraux se poursuivent sans restrictions. « Tous les magasins sont ouverts », a-t-il été précisé.

Les salaires et traitements d’environ 1 800 employés pour les mois de septembre, octobre et novembre sont garantis par l’Agence fédérale pour l’emploi. « A partir de décembre 2022, Görtz paiera à nouveau les salaires et traitements sur ses propres ressources. » L’évolution actuelle est justifiée par la guerre d’Ukraine, la forte inflation et la hausse des prix de l’énergie, qui auraient conduit à « une énorme réticence à acheter dans les succursales et dans le commerce en ligne ».

L’entreprise exploite environ 160 succursales en Allemagne et en Autriche. Le tribunal de district de Hambourg, qui est compétent pour les affaires d’insolvabilité, a nommé l’avocat hambourgeois et expert en restructuration Sven-Holger Undritz du cabinet d’avocats en restructuration et insolvabilité White & Case comme administrateur provisoire. Un porte-parole du tribunal a confirmé l’ouverture des trois procédures préliminaires.

Source : Focus

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.