Prix de L’Energie : L’Aciérie Ascoval Réduit de Moitié Sa Production

Les syndicats ont également «accepté le travail de nuit et les heures supplémentaires pour réduire les coûts», indique le groupe allemand Saarstahl.

L’aciérie française Ascoval va réduire de «50% maximum» sa production d’acier d’octobre à décembre en raison de la flambée du coût de l’énergie, a annoncé jeudi la direction du groupe allemand Saarstahl, qui l’a acquise en 2021 et assure vouloir continuer à y investir. «Ascoval réduira sa production d’acier de 50% maximum d’octobre à décembre 2022. Les coûts élevés de l’énergie obligent Ascoval à franchir cette étape», a indiqué Saarstahl à l’AFP, confirmant une information du Monde.

«Alors que d’autres ferment ou suspendent temporairement la production, nous agissons de manière responsable», souligne le groupe, qui emploie quelque 300 salariés à Saint-Saulve (Nord), un site tournant avec des fours électriques. En octobre, les fours seront éteints le lundi puis en novembre et décembre, ils fonctionneront du mercredi au dimanche matin, selon Saarstahl. Les syndicats ont également «accepté le travail de nuit et les heures supplémentaires pour réduire les coûts».

Source : Le Figaro

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.