Par Féminisme Et Ecologie, Un Tiers Des Femmes de 18 – 49 Ans Ne Veut Pas D’Enfants

Les femmes les plus réfractaires à la maternité sont des cheffes d’entreprises, sympathisantes EELV qui se qualifient comme étant « très féministes » et « très écologistes ».

Dans un dernier sondage réalisé par le magazine Elle, les résultats révèlent que plus de 30% des femmes ne souhaitent pas avoir d’enfants. Comme l’a détaillé Le Figaro mercredi 28 septembre, ces femmes en « âge de procréer » ayant entre 18 et 49 ans disent ne pas vouloir devenir mères, notamment pour des raisons féministes et écologiques. Par exemple, le non-désir d’enfants de 39% des sondées est motivé par la crise environnementale et climatique et 50% estiment qu’un enfant n’est pas indispensable à leur épanouissement personnel. Celles-ci se qualifient d’ailleurs majoritairement comme étant « très féministes » et « très écologistes ».

[…] A contrario, celles du Rassemblement national ou des Républicains sont beaucoup moins nombreuses à éprouver ce non-désir d’enfant.

[…] Et si le sondage souligne donc qu’un tiers des femmes ne veut pas procréer, près d’une sur deux avoue ne pas être réfractaire à la procréation médicalement assistée en tant que célibataire.

Source : Valeurs Actuelles, Le Figaro, Elle

 

Articles recommandés