Match de Foot en Streaming Gratuit : Les Meilleurs Sites en 2022

Vous souhaitez regarder un match de foot en streaming gratuitement ? Vous êtes au bon endroit ! Retrouvez dans cet article les meilleurs sites qui retransmettent les matchs de football en direct et en streaming. Que ce soit la Ligue 1, la Ligue des Champions ou la Ligue Europa de l’UEFA, tout y est. Suivez le guide.

Où regarder un match de football en streaming gratuit ?

Le football est sans aucun doute LE sport le plus apprécié dans le monde. Il réunit aujourd’hui plus de 3,5 milliards de passionnés. Pour autant, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir suivre les rencontres gratuitement.

En effet, en France, les chaînes autorisées à diffuser le foot en streaming sont les suivantes : beIN SPORTS, Canal+, RMC Sport et plus récemment Amazon Prime Video. Le problème c’est que toutes ces chaînes TV sont payantes. Il faut donc pouvoir débourser plusieurs dizaines, voire centaines d’euros par mois pour suivre les matchs de football. Autant vous dire que de nombreux fans sont laissés sur le carreau.

Heureusement, il existe des sites qui diffusent les matchs de foot en streaming gratuitement. Cependant, les sites de streaming de football gratuit peuvent s’avérer dangereux. Pour vous aider, nous vous proposons ici un récapitulatif des meilleurs sites de streaming football gratuits sur lesquels vous pouvez regarder les matchs en direct.

Les meilleurs sites pour regarder un match de foot en streaming gratuitement en 2022

Voici quelques-uns des sites qui permettent de regarder les matchs de foot en streaming gratuit. Notez que si l’un des sites ci-dessous ne fonctionne pas chez nous, c’est que votre fournisseur d’accès à internet l’a bloqué. Utilisez donc un VPN pour y acceder. De plus, ces sites ont le défaut de souvent générer pop-ups et pages de pub à foison. On vous conseille donc d’utiliser le navigateur Brave pour une utilisation moins pénible.

Stream2watch

Stream2watch est en quelque sorte LE moteur de recherche de la chaîne de sport. Par exemple, vous tapez « bein sport » dans la barre de recherche et le site vous affichera toutes les chaînes beIN référencées (et dans toutes les langues). Par ailleurs, en cliquant sur le menu « Sports Streams » (en haut à gauche du site), vous accéderez aux divers événements sportifs qui sont diffusés en direct. Par exemple, si vous souhaitez regarder un match de football, cliquez sur « Soccer », puis sur le bouton « Watch » en face de la rencontre.

ChannelStream

Sur Channel Stream, vous pouvez regarder un match de foot en direct et en streaming de nombreuses chaînes TV sur le thème du sport : beIN SPORT 1 à 3Canal+Foot +RMC Sport 1 à 4Eurosport 1 et 2, etc. Ainsi, vous pouvez suivre par exemple l’intégralité du football avec l’UEFA Champions Ligue, la Ligue 1, mais aussi l’intégralité de la NBA, le handball ainsi que le programme des matchs à suivre. En somme, Channel Stream est l’un des meilleurs sites pour regarder un match en streaming gratuit.

HDMatch

Depuis HDMatch, vous avez la possibilité de regarder un match en direct en cliquant simplement sur la rencontre de votre choix. Vous serez alors redirigé vers un lecteur qui propose en général deux flux vidéo. Il vous suffit de cliquer sur l’un d’entre eux pour regarder le match de foot en direct gratuitement et sans inscription. La retransmission est en général de très bonne qualité et sans décalage. À noter que le site propose à la fois les grands et petits matchs de football du monde entier.

Streamonsport

Streamonsport est un site qui permet de regarder en streaming le foot en direct gratuitement. Vous pouvez notamment regarder un match de football de Ligue des Champions ou de Ligue 1, mais pas que. En effet, le site diffuse également les matchs de rugby, basket, formule 1, hand ball ou tennis. Là encore, vous cliquez sur la rencontre, puis vous choisissez le lecteur et le tour est joué !

LiveTV

Livetv est un site spécialisé dans la diffusion des événements sportifs en direct live streaming. Vous pouvez donc suivre les matchs de football de la Ligue des Champions, de la Ligue 1 et 2, mais aussi ceux de la Premier League anglaise, la Bundesliga allemande, la Serie A italienne, la Primera Division espagnole et beaucoup d’autres sports tels que le hockey sur glace avec la LNH ou le basketball avec la NBA.

Rojadirectaenvivo

Rojadirectaenvivo retransmet les célèbres chaînes de sports pour regarder un match de foot en streaming gratuit ou un match de tennis par exemple. C’est un site espagnol, mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez également les rencontres françaises. Son interface se présente sous la forme d’une liste mise à jour quotidiennement avec tous les matchs retransmis en direct. Il vous suffit simplement de cliquer sur le match qui vous intéresse et un lecteur apparaîtra.

123sport

Comme son nom l’indique, 123sport est un site qui diffuse le sport en streaming gratuitement. Que ce soit, du football avec les matchs UEFA Champions League ou du tennis avec les tournois WTA 500, c’est l’endroit parfait pour regarder un match de foot en streaming gratuit et sans inscription.

Sporthub

Sporthub est un site qui propose tous les matchs en streaming gratuit : football, basketball, baseball, hockey, tennis, tout y passe. Vous sélectionnez la rencontre qui vous intéresse, puis vous cliquez sur le bouton de lecture pour lancer le stream. Ce n’est pas plus compliqué que cela.

VipLeague

ViPLeague est un site web qui permet aux utilisateurs de regarder gratuitement des sports en direct et des chaînes de télévision étrangère. Le site dispose d’une interface conviviale qui permet de trouver facilement la chaîne ou le sport que vous recherchez. Vous pouvez notamment regarder des matchs de foot, de tennis, de baseball ou encore des grands prix de F1 et MotoGP.

Hesgoal

Hesgoal est un site de streaming qui permet de regarder les matchs de foot en direct gratuitement et sans compte. Mais ce n’est pas tout ! Il permet également de suivre les compétitions de sport mécanique comme la F1, le MotoGP et autres sports automobiles.

Quid de la légalité ?

Regarder un match de football en streaming n’a rien d’illégal en soi. Il faut tout simplement se poser les bonnes questions. Par exemple, suivre un match sur un site de streaming qui se sert des retransmissions de Canal+, SFR Sport, Bein Sport ou encore Amazon Prime est illégal.

À contrario, suivre la diffusion d’un match de foot sur des chaînes de streaming telles que beIN SPORT, Canal+ ou RMC Sport est tout à fait légal. Ces chaînes TV ont tout simplement acheté les droits de diffusion. Ils sont donc libres de diffuser les contenus comme ils le souhaitent à la télévision comme sur Internet. C’est ainsi que procède la majeure partie des plateformes de vidéo à la demande tels que Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, etc.

Maintenant, la question que beaucoup d’internautes se posent est la suivante : « Que risque-t-on si l’on regarde un contenu en streaming illégalement ? ». Et la réponse à cette question n’est pas évidente…

L’avocat Arnaud Dimeglio a par exemple déclaré à nos confrères de Techadvisor, « il n’y a actuellement aucune solution claire relative à la consultation d’un contenu illicite en ligne, ou à sa lecture en streaming ». En d’autres termes, il y a très peu de chance que les autorités vous mettent la main dessus. Cependant, notez que le risque zéro n’existe pas.

En théorie, la justice préfère poursuivre les auteurs du site web qui diffuse les contenus illégaux, plutôt que le spectateur. Maintenant, c’est à vous de voir si vous souhaitez prendre le risque ou non.

Quid de la moralité ?

Nous sommes nous-mêmes de grands fans du beautiful game. Cependant, il faut bien avouer que l’univers du foot est loin d’être reluisant ces dernières années. Entre les affaires de corruption (notamment celles révélées par le journaliste Romain Molina), la starification délirante, les salaires indécents versés à certains joueurs, l’hypocrisie du milieu concernant la coupe du monde organisée au Qatar au détriment de l’écologie et au prix de milliers de vies de semi-esclaves, sans parler de la propagande LGBT+ régulièrement imposée par la FIFA, les ligues et certains groupes médiatiques, on peut se poser la question de cette façon : est-ce que ce milieu mérite vraiment que le petit peuple dépense son argent durement gagné pour alimenter cette industrie, tant que celle-ci ne se réforme pas en profondeur ?

Articles recommandés